TEST REGLEMENT

 

RÈGLEMENT EXAMEN

Vous avez consulté un médecin.
À sa demande, nous avons réalisé l’examen d’un prélèvement médical vous concernant (biopsie, pièce opératoire, ponction, liquide ou frottis).
A l’issue de cet examen, nous vous avons adressé
une note d’honoraires que vous pouvez régler :
Par Internet
Munissez-vous du numéro d’examen inscrit sur votre note d’honoraires ainsi que de la date de naissance du patient concerné par l’examen.
A l’accueil de l’institut
Par chèque / carte bancaire / espèces.
Par courrier
Par chèque à l’ordre de : Institut de Pathologie des Hauts-de-France.
Joindre le coupon-réponse qui vous a été transmis en bas de la note d’honoraires.
Si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100 % (CSS, ALD, …)
Nous transmettre impérativement une copie de votre attestation de sécurité sociale (par courrier, fax ou mail).
Joindre le coupon-réponse.

EN SAVOIR +

Dans le respect du décret n° 2009-152 du 10 Février 2009 relatif à l’information des patients sur les tarifs d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé, l’Institut de Pathologie des Hauts-de-France vous communique la liste des actes qu’il pratique et leur cotation déterminée par l’Assurance Maladie.
Télécharger la liste de nos actes et leur cotation
Les médecins de l’Institut de Pathologie des Hauts-de-France sont conventionnés – secteur 1 et ne pratiquent aucun dépassement d’honoraires.
Des frais d’acheminement et d’archivage du prélèvement d’un montant de 2,90 € peuvent être facturés. Le patient peut être exonéré d’une partie de ces frais s’il effectue lui-même certains acheminements.
Des pénalités seront facturées à chaque rappel de la note d’honoraires non réglée et à la prise en charge par un service de recouvrement.
La cotation des actes est déterminée par l’Assurance Maladie qui en assure le remboursement avec le recours éventuel à votre complémentaire santé. Dès réception du règlement, nous vous transmettrons la feuille de soins pour obtenir le remboursement de ces frais ainsi que votre résultat en fonction de la prescription du médecin préleveur.
Site de l’Assurance Maladie :
www.ameli.fr